Meet the Team – Camille

Qui se cache derrière notre association Industriekultur-CNCI ? Faites connaissance avec Camille Lazzari. En tant que Project Assistant, Camille nous soutient temporairement dans la coordination de notre exposition MinettREMIX et développe notre programme d’événements pour les enfants, les adolescents et les adultes.

  • Quel a été ton parcours vers un travail dans le domaine du patrimoine industriel ?
    Venant à la base du domaine artistique, le patrimoine industriel m’a attiré, car de nombreux artistes luxembourgeois se sont approprié cette thématique de manière intéressante.
  • Qu’est-ce que te plaît le plus dans ton travail ?
    Découvrir la richesse de la région et réfléchir à une manière de la partager avec un jeune public.
  • À quoi ressemble ton bureau ?
    À un grand hall que mes collègues et moi partageons régulièrement avec toutes sortes d’oiseaux sympathiques !
  • As-tu un talent caché ?
    Ma grand-mère m’a appris à faire de délicieux gnocchis, mais comme cela représente beaucoup de travail, je ne les fais que très rarement et seulement pour les gens que j’apprécie beaucoup !
  • Quelle est ta musique préférée pour travailler ?
    Pas besoin de musique au hall Fondouq : nous avons le roucoulement des pigeons, le claquement des poutres et tôles en acier et les bruits des machines lorsque les ouvriers travaillent à la rénovation d’une locomotive historique.
  • Quel est ton film préféré ?
    Il change régulièrement selon mon humeur et mes intérêts du moment ! Aujourd’hui c’est Cría cuervos de Carlos Saura.
  • À quelle période de l’histoire aurais-tu aimé vivre ?
    Même si beaucoup de périodes historiques différentes m’attirent pour des raisons culturelles et artistiques, en tant que femme, je dirais que je préfère rester à mon époque.
  • Quel futur souhaiterais-tu pour l’IK-CNCI ?
    Devenir un lieu de référence où seront réunis tous les acteurs du patrimoine industriel pour ensemble sensibiliser le public à la préservation de la culture industrielle.