Spotlight on…Joëlle Pizzaferri

La majorité nos sites partenaires qui font partie du réseau du Centre national de la culture industrielle dépendent largement sur base d’un fort engagement de bénévoles motivés.

Nous voulons mettre en valeur ces bénévoles extraordinaires qui soutiennent le patrimoine industriel et s’engagent à assurer l’entretien de ces sites, musées et associations pour les générations futures.

Cette fois, nous avons papoté avec Joëlle Pizzaferri.

Je suis bénévole au :
FerroForum asbl

Ce qui me plaît le plus :
La cohésion et la convivialité d’une équipe soudée par une passion partagée, faire vivre et durer un projet, partager des expériences.

Ce qui me passionne le plus dans le domaine de la culture industrielle :
Sa diversité : territoires, bâtiments, machines et êtres humains.

Mon lieu préféré au Minett :
Le parc Gaalgebierg – la nature au cœur de ma ville avec ses sentiers permettant de longues promenades étendues et un moment de détente en contraste avec les activités de la ville.

Si j’avais un superpouvoir, ce serait :
Transformer les friches industrielles en espaces urbains à haute qualité de vie (logements abordables, espaces verts, centres communautaires, commerces et espaces de travail de proximité, etc.), tout en intégrant le patrimoine industriel et en enrichissant la vie commune par une intégration de toute la population.

L’époque à laquelle j’aurais aimé vivre :
À l’époque actuelle. Il m’importe de vivre le moment présent.

Nos sites partenaires et notre asbl sommes toujours à la recherche de bénévoles motivé-e-s de tous les âges et toutes formations. Envie de vous engager ? Inscrivez-vous à notre pool des bénévoles.