Spotlight on…Joël Miltgen

La majorité nos partenaires qui font partie du réseau du Centre national de la culture industrielle dépendent largement sur base d’un fort engagement de bénévoles motivés. Nous voulons mettre en valeur ces bénévoles extraordinaires qui soutiennent le patrimoine industriel et s’engagent à assurer l’entretien de ces sites, musées et associations pour les générations futures.

Cette fois, nous avons papoté avec Joël Miltgen :

© Pulsa Pictures – ORT SUD


Je suis bénévole au :

Minièresbunn a.s.b.l

Ce qui me plaît le plus :
De pouvoir contribuer sa part en tant que membre de notre équipe pour pouvoir maintenir et avancer l’œuvre collective de notre association.

Ce qui me passionne le plus dans le domaine de la culture industrielle :
Pouvoir remettre en état des locomotives et matériel minier historique, de contribuer à la sauvegarde d’une ancienne mine de fer et de donner aux visiteurs un aperçu des conditions de travail.

Mon lieu préféré au Minett :
Il s’étend de la réserve naturelle « Giele Botter » par le Fond-de-Gras vers Lasauvage. Depuis mon enfance ces lieux consistaient le terrain de balades et de découvertes préférés et d’ailleurs, ces lieux reflètent un paysage unique.

Si j’avais un superpouvoir, ce serait :
Pouvoir voyager à travers le temps.

L’époque à laquelle j’aurais aimé vivre :
Les années 1900 pour voir avec mes propres yeux tout ce que la plus jeune génération ne connaît que par cartes postales et pour découvrir la mine dans laquelle notre musée est installé actuellement, et ses installations et machines.

Nos sites partenaires et notre asbl sommes toujours à la recherche de bénévoles motivé-e-s de tous les âges et toutes formations. Envie de vous engager ? Inscrivez-vous à notre pool des bénévoles.