Minett Mash-up à la conférence de l’ERIH

Comme l’année dernière, nos deux collaboratrices Jennifer et Laurie ont participé à la conférence annuelle de la Route européennes du patrimoine industriel (ERIH). ERIH est un réseau européen d’information touristique sur le patrimoine industriel. Le réseau compte plus de 300 membres dans 29 pays. Plus de 100 sites membres sont par ailleurs des points d’ancrage, c’est-à-dire des sites d’une importance historique exceptionnelle qui offrent aux visiteurs des expériences de grande qualité.

À l’occasion de la Capitale européenne de la culture Esch2022 la conférence s’est tenue cette année à Esch-Belval du 19 au 21 octobre 2022. L’accent a été mis sur les défis du storytelling au sein de la culture industrielle afin de non seulement préserver le passé, mais également façonner le futur à travers un storytelling innovant.

Nous avons pensé que le podcast collaboratif « Minett Mash-up » s’inscrirait parfaitement dans cette thématique et l’équipe du podcast s’est inscrite comme intervenants et a été sélectionné. Cela nous a donné à nos membres d’équipe, Jennifer et Laurie, ensemble avec nos deux partenaires, Marieke Jarvis du MUAR-Musée vun der Aarbecht et Yann Logelin de Minett UNESCO Biosphere la chance de pouvoir présenter leur projet.

Voici plus d’informations et photos de la conférence.

Jennifer en train de présenter à la conférence de l'ERIH © ERIH

Le Learning Centre de l'Université du Luxembourg

Laurie en train de présenter à la conférence de l'ERIH © ERIH

Diner au Musée national des mines de fer luxembourgeoises

Délégués de la conférence de l'ERIH © ERIH